top of page
healthy-homemade-plantain-chips-PVQVR7H.

Notre histoire

Née au Cameroun et issue d’une grande fratrie, il y avait toujours du monde à la maison. Mes parents adoraient recevoir avec de bons petits plats et du bon vin. Très tôt les odeurs étaient présentes.
Ma mère cuisinait souvent et je l’observais ... Tantôt un gratin, tantôt des côtes de porc à l’estragon mais rarement un plat typique de notre pays. Elle sait parfaitement bien les préparer pourtant !

Je me souviens encore de sa fabuleuse sauce d’arachide accompagnée d’une semoule ou de son N’dolé crevettes, nous étions ravis.

A l’âge de 9 ans je cuisinais déjà pour 4 personnes. La saveur de mes premiers plats, la satisfaction d’un travail accompli et surtout la reconnaissance de ma mère me procurait beaucoup de bonheur. 
J’ai passé la majeur partie de ma carrière à travailler en centre de la relation client, j’ai d’ailleurs effectué mes 10 dernières années à la SNCF immobilier. Malgré mon poste d’agent de maîtrise et un métier plutôt intéressant, j’étais toujours attirée par la cuisine. Je pensais, vivais et dormais cuisine. Vidéos, livres, émissions culinaires faisaient parti intégrante de mon quotidien.
Il m’arrivait même de me lancer à toute heure dans de délicieuses préparation. 
Cuisiner m’inspire, me transporte, me détend et je ressens cette sensation de bien être dès que je mets le pied dans une cuisine. 
Afin de réaliser mon rêve ultime, j’ai décider de faire une reconversion professionnelle. 
Je me suis lancée corps et âme dans un CAP cuisine et j’ai quitté mon poste. 
Saviez-vous que le Cameroun et la Martinique avaient sensiblement les mêmes racines à cuisiner, les mêmes fruits et légumes, les mêmes crustacées ?
Seules les épices et le mode de préparation divergent selon les régions et le climat. 
Aujourd’hui j’ai donc choisi d’être traiteur en cuisine du monde particulièrement la cuisine Afro-caribéenne. 
Ce sera une cuisine goûteuse et généreuse qui rassemble et qui me représente parfaitement. 

baskets-with-north-african-dried-herbs-P
bottom of page